samedi 29 janvier 2011

ÉMISSIONS EN O.C ... C’est fini! radio slovaquie

Chers amis auditeurs de nos émissions en langue française,

Comme vous ne l’ignorez plus Radio Slovaquie International cesse d’émettre ses programmes, toutes langues confondues, sur les ondes courtes après le 31 décembre 2010. Tout au long des dernières semaines et depuis fin octobre, nos émissions vous en ont tenu informé.
Au terme de près de dix huit années de présence sur le réseau hertzien sur lequel nous avons rencontré la quasi totalité des auditeurs que vous êtes, dont bon nombre a formé un cercle de fidèles réguliers à suivre nos programmes sur les ondes courtes et nous en faire part au travers l’envoi de rapports d’écoutes, nous voulons avant toute chose et principalement les remercier de cette fidélité qui ne s’est jamais démentie, et de leur attachement aux émissions produites par notre section en langue française, mais aussi de l’intérêt porté à notre pays la SLOVAQUIE, ce qui s’y trouve et ce qui s’y passe au quotdien. Cet intérêt marqué ressort de ce que les uns et les autres nous ont écrit et des centaines de questions posées tout au long de notre présence sur les ondes courtes. Nous y avons très sensibles et nous sommes à chaque fois efforcé d’y répondre le plus complétement et promptement possible dans le cadre d’une émission, de telle sorte que chacun de nos auditeurs puisse bénéficier de la réponse données à la question d’un de leurs collègues et ainsi enrichir sa connaissance de la Slovaquie. Un grand merci donc à tous.
Pour autant R.S.I ne va pas cesser d’exister, tout au moins au cours de l’année 2011 pour laquelle la garantie de fonctionnement a été assurée par l’ autorité de tutelle au sein du gouvernement slovaque : le ministère de la culture. Tout au long de celle-ci, les collaborateurs de chacune des 5 sections émettant en langue étrangère, et celle en langue slovaque, poursuivront de réaliser leurs programmes quotidiens sans modifications par apport à la période antérieure . Vous pourrez donc vous porter à leur écoute non plus sur les ondes courtes mais sur les supports modernes que sont l’informatique sur internet d’une part, auquel un grand nombre d’entre vous a accès et la transmission par satellite. Nous espérons que vous serez nombreux à franchir ce pas pour conserver le lien établi tant avec la Slovaquie qu’avec l’équipe des collaborateurs préparant et présentant nos émissions en français. Nous vous en remercions par avance tout comme nous en faire part comme vous l’avez fait jusqu’alors.
Au terme de ce message marquant la fin de la présence de R.S.I sur les ondes courtes, nous n’oublions certes pas ceux de nos auditeurs qui ne disposant des moyens matériels appropriés pour nous rejoindre sur les deux vecteurs précités, sachant qu’ils vont disparaître, peut-être temporairement seulement espérons nous, de notre horizon, tout comme nous du leur. Nous leur exprimons tous nos regrets les plus sincères, leur disons combien nous sommes désolés de les quitter, tout en les assurant que leur persévérence à se porter à notre écoute sur leur récepteur radio, parfois dans des conditions de réception difficiles, a été très appréciée de chacun des membres de notre équipe, pour qui cette présence était un encouragement à poursuivre notre mission et améliorer nos contributions à leur intention. Nous les saluons tout particulièrement mais sans écrire le mot « adieu » mais simplement « aurevoir » car nul ne sait de quoi demain sera fait.
A tous, nous souhaitons de bonnes fêtes de Noël, de fin et début d’année et vous assurons de tous nos meilleurs voeux pour 2011.

1 commentaire: